mardi 22 juin 2010

19 Juin 2010, Salon du livre de Vannes



Le week-end dernier a eu lieu la 3ème édition du Salon du Livre de Vannes, 
et depuis sa création, je ne manque jamais d'y aller.


Cette fois-ci, rendez-vous pris avec 2 autres blogueuses bretonnes, Loulou de Ma librairie Virtuelle et Joëlle de La bibliothèque du Dolmen.


Un beau ciel bleu plane sur Vannes en ce début d'après-midi, je rejoins les Jardins des Remparts de Vannes, beaucoup beaucoup de monde, chaque année encore plus. Un petit sms reçu de la part de Loulou, et nous nous retrouvons devant le stand de Louis Velle et Frédérique Hébrard, couple écrivains-comédiens-scénaristes qui pour ma part m'avaient charmé notamment avec Le Château des Oliviers.

Enfin donc, je mets un visage sur Loulou et Joëlle, puis nous nous dirigeons chacune dans les allées du Salon, nous nous retrouverons plus tard.

Je les quitte donc, et tente de me faufiler dans les allées qui contenaient beaucoup de monde. 
Au passage, je vous fais profiter de quelques photos :

Louis Velle - Frédérique Hébrard présents avec leur dernier livre
Tant qu'il y aura des chats...dans une famille.
Et Catherine Laborde et Thomas Stern présentant
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime.



@ Photo non libre de droit - She reads a book






Je me dirige vers le stand de Bernadette Pécassou-Camebrac, auteur que je n'ai encore jamais lu mais dont j'avais déjà inscrit à ma lal, depuis pas mal de temps, plusieurs titres. Rencontre très agréable, puisqu'elle parle très facilement avec les lecteurs, notamment sur son dernier livre L'impératrice des Roses (que j'ai bien évidemment acheté).

Je me dirige ensuite à la rencontre de Delphine de Vigan, une personne très avenante également. Petit échange concernant son livre No et Moi que je n'ai pas encore lu mais que je viens d'acheter. Elle me signale entre autre, qu'il sera prochainement adapté au cinéma 


@ Photo non libre de droit - She reads a book





Ayant vu auparavant, la liste des auteurs présents, je cherche donc désormais Barbara Constantine dont j'ai entendu beaucoup de bien sur les blogs, et avait donc noté quelques titres, et je suis repartie avec  A Mélie, sans mélo.
Il y a aussi Nathalie de Broc, je suis attirée par son livre La tresse de Jeanne.


@ Photo non libre de droit - She reads a book



Et bien entendu, je ne vais pas manquer d'aller acheter le livre Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz, depuis le temps que ses livres sont inscrits à ma lal.....

Puis dernier livre acheter, un livre que j'avais relevé auparavant et dont le résumé m'avait fait extrêmement rire Le musée de l'homme - le fabuleux déclin de l'empire masculin de David Abiker. L'auteur a accepté que je prenne une photo de lui, mais  que le mieux serait une photo avec moi ! bon du coup je ne vous met pas la photo, je la garde pour moi, auteur très charmant et très drôle. David Abiker est écrivain et chroniqueur pour France 5France Inter et le magazine Femme Actuelle.

Autrement, qui ai-je donc croisé...


@ Photo non libre de droit - She reads a book


Et au passage, petite photo prise de Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) qui vient d'écrire un livre A pleine Vie. Nelson Monfort était aussi au Salon du livre de Vannes - C'est à vous Nelson.


@ Photo non libre de droit - She reads a book



Voilà, beaucoup trop de monde pour atteindre les stands de BD, dommage.... et les allées se remplissant de plus en plus, je me dirige vers le point de rencontre avec Joëlle et Loulou, dans les jardins.
Petite photo souvenirs bien entendu pour clore cette belle après-midi.


@ Photo non libre de droit - She reads a book




Et pour terminer ce billet voici mes achats, 
et une photo de 2 dédicaces sur les 5 obtenues :

@ Photo non libre de droit - She reads a book



Delphine de Vigan : nos utopies d'enfance, nos illusions perdues et nos rêves éternels. Amicalement.

David Abiker : dédicace qui m'a bien fait rigoler : Pour Aurélie, Ce Musée où elle conservera tous les hommes de sa vie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !