jeudi 1 octobre 2009

Les Ecuries Sainte-Hortense




Nouvelle rubrique sur le blog. 
La découverte de librairies ou bibliothèques atypiques.




C'est en découvrant cette librairie au cour d'une promenade que j'ai eu envie d'ouvrir cette nouvelle rubrique et vous faire partager ces petits moments de découvertes architecturales et décoratives autour du livre. 


La librairie "Les Ecuries Sainte-Hortense" n'est pas une librairie comme les autres et comme son nom l'indique, elle est placée dans des écuries anciennes, retapées et gardées à l'identique. 



Photo non libre de droit - She reads a book



D'extérieur déjà, la librairie a gardé les ouvertures des anciennes écuries et on a également une jolie façade en pierres.

A l'intérieur, c'est très joli. Pas de comptoir typique, on a ici de vieilles armoires en bois ou de vieux meubles de commerce.



Les livres sont donc disposés en partie à l'intérieur de box à chevaux, sur les meubles chinés. On en découvre dans des malles.
On y flâne à sa guise, elle n'est pas très grande mais on reste sous le charme de cette décoration atypique et sous le charme d'une collection de vieux livres entre autres. 



@ Photo non libre de droit - She reads a book


On peut y trouver bien évidemment beaucoup de livres neufs pour les enfants, de livres féeriques ainsi que des livres sur la Bretagne, mais aussi les arts plastiques... une belle sélection en somme.

Quelques romans, mais c'est surtout des beaux livres et un bon choix en albums pour enfants.

La collection de livres anciens permet de chiner dans cette librairie pas comme les autres.


@ Photo non libre de droit - She reads a book



J'ai été séduite par cette librairie atypique. 
Elle se situe à Rochefort-en-Terre, Morbihan, un village tout en pierres 
où les artisans sont à l'honneur, village dont on tombe rapidement sous le charme. 




Chroniqué sur mon ancien blog en Octobre 2009

8 commentaires:

  1. Je suis allée il y a quelques années à Rochefort-en-Terre mais je ne me rappelle pas cette librairie. Un endroit charmant. Merci de nous faire partager ta découverte.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas en centre ville même, il faut sortir un peu de la rue principale où il y a tous les artisans pour la trouver.

      Supprimer
  2. L'idée de cette rubrique est excellente ! J'adore découvrir les librairies ou bibliothèques insolites.
    Les box à chevaux pour entreposer des livres, il fallait y penser. Cette librairie est vraiment superbe, j'ai un faible pour la façade extérieure ;-)
    Tu as bien raison de remonter des jolies chroniques de ton ancien blog, comme celle-là !
    Il faut que je pense à modifier ma page Blogroll littérature moi, j'ai toujours 1er Chapitre en lien...
    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines librairies méritent en effet d'êtres plus connues de par leur côté atypique. Je me suis dis que ce serait sympa comme rubrique. La façade est très jolie oui, et puis il y a ce petit jardin autour qui lui donne un certain charme.

      Supprimer
  3. Géniale cette rubrique!!

    Superbe cette librairie!

    RépondreSupprimer
  4. Et super de te retrouver ici!! Déstabilisant au début, mais vraiment top ensuite!!
    Ton nouveau blog est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je me doute que ça perturbe un peu mais j'en avais marre d'Over-blog et j'étais enfin décidée, donc j'ai sauté le pas tout de suite. Le plus dure est de rapatrier les billets de l'ancien vers ce nouveau blog car Over-blog a bloqué la fonction de sauvegarder ts les billets pour expatrier ensuite.... (de peur que tt le monde se sauve ^^)

      Supprimer
  5. C'est super mignon comme endroit :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !