mardi 7 avril 2015

Le bal de Mayfair





Auteur : Anne Barton
Traducteur : Marie-José Lamorlette

Titre anglais : Scandalous summer nights

Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Roman - Angleterre - Amour - 
Pages : 352
Parution : 04 mars 2015







4ème de couverture


Angleterre, 1817

Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.



En 1817 à Londres, n'importe quelle jeune fille dotée d'un peu de bon sens aurait renoncé à James Averill depuis belle lurette. Exception faite pour Lady Olivia Sherbourne. Son problème ne venait pas d'un manque de bon sens mais plutôt d'un trop-plein d'obstination. 

Lady Olivia se morfond pour James Averill, meilleur ami du frère de Lady Olivia, depuis dix longues années. Peu importe qu'il ne lui offre que peu d'espoir pour cet amour, la patiente d'Olivia provenait d'un amour véritable, profond et durable. Et Lady Olivia est une jeune femme impulsive, obstinée et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.

Elle aime l'ami d'enfance de son frère, et elle n'est pas du genre timide quand il s'agit de réaliser ses désirs. Si bien que lorsqu'au soir du Bal de Mayfair elle apprend que James Averill part à la fin de l'été pour une expédition archéologique de 2 ans en Egypte, notre tenace Olivia se donne alors 8 semaines pour le rendre amoureux d'elle. Bon, encore faudrait-il qu'il daigne la remarquer et la traiter autrement qu'un meuble qu'on évite. 

Lady Olivia a plus d'un tour dans son sac et lorsqu'elle sait que pendant les 8 semaines qu'il reste, James sera dans la campagne anglaise à plusieurs centaines de miles de Londres, elle décide par tous les moyens d'aller le retrouver cachant le subterfuge à son frère. 


Restera maintenant à Lady Olivia de séduire le beau James Averill.



Livre divertissant !


Quand il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut, l'héroïne du livre est prête à tout !! Et forcément, ceci amène forcément des situations amusantes.

Le personnage d'Olivia est frais, en avance sur son temps cette jeune femme dit ce qu'elle pense et est de caractère tenace et impulsif. Elle se fiche un peu de la bonne société de l'époque quitte à risquer sa réputation. Un personnage que je n'ai pas aimé au tout début du livre pour dire la vérité, car je la trouvais beaucoup trop naïve et trop fleur bleue dans ses déclarations. Et puis, l'histoire a changé de rythme par le fait qu'Olivia s'enfuie de Londres pour parcourir la campagne anglaise dans le but de retrouver James Averill et là, le caractère du personnage d'Olivia a changé du tout au tout en femme déterminée à atteindre son but. Le personnage prend plus d'ampleur et l'auteur rend le personnage très intègre, plus mûre. 
Deux très forte personnalités du coup entre Lady Olivia et James Averill. 

L'histoire mêle amour, amitié et liens familiaux. On ajoute également une bonne dose de secrets de famille qui nous sont dévoiler petit à petit au cours de l'histoire. Rien de bien nouveau, tout ceci reste assez basique mais on passe un agréable moment lecture détente. 

Nous sommes en 1817, en Angleterre, il est intéressant de voir le statut de la femme à cette époque et comment elle peut perdre très rapidement sa réputation et comment on peut l'obliger à faire certains choix pour justement ne pas faire perdre la réputation de toute la famille. 


Une romance amusante pour tout lecteur qui aime l'ambiance historique.





Challenge Amoureux 2015

Catégorie L'hymne à l'amour



3 commentaires:

  1. Il a l'air sympa !
    Je note le titre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça serait le genre de lecture qui pourrait me plaire pour me détendre! J'aime bien les romances historiques :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ça pourrait me plaire je crois.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !