mercredi 15 avril 2015

Trop beau pour être vrai




Auteur : Kristan Higgins
Traducteur : Sandrine Jehanno

Titre original : Too good to be true

Editeur : Mosaïc
Collection : Poche
Roman - Amour -  Famille - Mariage - Humour
Pages : 441
Parution : 2 Janvier 2015









4ème de couverture :

Invitée à son quatrième mariage de l'année...et toujours pas l'ombre d'un cavalier pour l'accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s'image déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu'une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s'inventer un petit ami.
Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d'être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde...
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n'attend qu'une chose : qu'elle leur présente son fiancé parfait...surgi tout droit de son imagination.


Grace est professeur d'histoire et passionnée par la Guerre de Sécession. D'ailleurs, les week-ends elle participe bien souvent à des reconstitutions costumées avec son père, tout autant passionné qu'elle. Elle passe certains soirs de la semaine a dansé dans une maison de retraite auprès des personnes âgées avec son meilleur ami gay.
 
Elle est célibataire au désespoir de sa famille qui s'imagine qu'elle va terminer sa vie seule, accompagnée de son chien. Il y a quelques temps, Grace a vécu une lourde rupture. Et à ce jour, elle va assister au 4ème mariage de la famille où elle sera célibataire... en feignant de rayonner de bonheur. On va vouloir la brancher encore une fois avec des types un peu bizarres.
Toute sa famille est obsédée par son bonheur amoureux. Le fait est que cette grosse rupture qu'a vécu Grace a inquiété les membres de sa famille. En effet, Grace filait le parfait amour et était prête a épousé l'homme qu'elle aimait lorsque celui-ci annula le mariage et quitta Grace pour sa sœur cadette...
 
Grace en a un peu marre qu'on se préoccupe tant de ses amours. Même si elle a très mal vécu cette rupture avec l'homme qui va bientôt devenir son futur beau-frère, Grace n'est tout de même pas désespérée et ça vit lui convient comme elle est.
Mais pour ne pas que l'on s'intéresse encore une fois à elle lors de ce 4ème mariage, Grace va s'inventer un petit ami. D'ailleurs, s'inventer un petit ami n'est pas nouveau pour elle, elle l'a déjà fait pour avoir la paix.
 
Cette fois-ci, elle s'invente l'homme parfait. Un homme à l'identique du beau pédiatre de la série Urgences : George Clooney !! Elle s'invente donc un homme médecin pédiatrique, et il réunit toutes les qualités : parfait danseur, golfeur à ses heures, quelques notions sur la guerre de Sécession, etc.
 
Toute la famille a accueilli cette bonne nouvelle avec joie !! Grace est fière de son coup lorsqu'elle rentre enfin chez elle le soir. Une petite maison qu'elle a pris goût à décorer, maison qui avait été achetée quelques temps avant lorsqu'elle filait le parfait amour avec celui qui désormais sera son beau-frère...
 
Une surprise l'attend dans son quartier, puisqu'elle va faire la rencontre de son nouveau voisin. Une rencontre plus que surprenante car Grace va conduire tout droit son nouveau voisin chez les flics... après un malencontreux incident...
La rencontre entre Grace et le beau Callahan O'Shea ne va pas très bien se passer.
Et rien ne va s'arranger lorsqu'elle va apprendre que son nouveau voisin sort tout juste de plusieurs années de prison !!
Après cette nouvelle, Grace a un peu peur de ce nouveau voisin et se prend à épier ses moindres faits et gestes. Mais à force de l'épier, elle se rend compte que cet homme est vraiment très séduisant.
 
Ce n'est pas l'homme parfait qu'elle attend mais il a un charme fou. Les jours passent, les semaines, et il s'avère que Callahan est quelqu'un de très serviable et il lui arrive de flirter avec Grace. Mais la voix de la raison lui ordonne de garder ses distances. Elle n'était pas de taille face à un homme aussi sexy et était une menace pour son équilibre.
Et puis maintenant qu'elle s'est inventé un homme parfait auprès de sa famille.... tout ça devient compliquer car Grace se surprend de plus en plus à penser à Callahan.


Quel plaisir de retrouver un roman de Kristan Higgins !!
 
A chaque lecture, je suis sous le charme. J'aime beaucoup sa façon d'écrire et ses histoires qui mélangent des sentiments amoureux, amicaux et familiaux. Ce petit mélange est à chaque fois une réussite. C'est à chaque fois divertissant et sans trop de chichis.
 
L'auteur nous glisse dans cette lecture des situations cocasses qui ne manqueront pas de nous faire sourire. C'est digne d'un bon film "romance" un peu à la Bridget Jones.
 
Les personnages sont tout de suite très sympas, on s'attache à eux. On se met à la place de Grace qui vient en gros de se faire larguer juste avant son mariage par un homme qui vient de tomber follement amoureux de sa sœur cadette. Comment faire face !! Le personnage de Grace va, devant sa famille, faire style que tout est bien tout va bien pour ne pas les chagriner. Mais au plus profond d'elle cette situation n'est absolument pas évidente. On a donc un personnage avec un très bon fond et qui va plus se préoccuper de sa famille que de sa propre personne. Ce que lui fera remarquer d'ailleurs Callahan O'Shea.
Callahan O'Shea, un personnage attachant également. Rendu hyper sexy par l'auteur. Rien que son nom d'ailleurs est sexy ;-) Un homme qui essaie de se refaire une vie après un passé tumultueux et qui aura du mal
On se prend d'amitié également pour l'ami gay de Grace, toujours présent en cas de coup dur, toujours à l'initiative de bons plans dragues ou pas.... ;-) du type speed dating.
Les membres de la famille ont tous un petit quelque chose dans leur caractère.
 
L'auteur a choisi Grace comme narrateur de l'histoire, si bien que l'on a ses ressentiments vis à vis de ses relations avec sa famille. Famille aimante mais compliquée.
 
C'est amusant également de retrouver les membres de la famille participer à des reconstitutions de la guerre de Sécession. Passion que partage Grace avec son père, passion qu'elle souhaite faire partager à ses étudiants et ce n'est pas gagner...

Encore une fois séduite par un roman de Kristan Higgins. Toujours une lecture divertissante et pleine de sentiments divers et intéressants.



 

6 commentaires:

  1. Ohh je me souviens que lorsque ce livre était sorti, la couverture m'avait marquée! Je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure, mais je découvrirais bien un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les romans de l'auteur. Toujours très sympa à lire

      Supprimer
  2. Ce n'est pas le genre de romans que je lis le plus habituellement mais pour avec les beaux jours qui arrivent, ça peut être très sympa! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup découvrir cette auteure !

    RépondreSupprimer
  4. ça peut être pas mal pour cet été en effet :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !