mercredi 7 octobre 2015

Sexy Girls Tome 3 : Un coeur indomptable




Auteur : Victoria Dahl
Traduteur : Isabelle Wolf-Perry

Titre original : So tough to tame

Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Roman - Sagas Sexy Girls - Romance contemporaine - Amour - Amitié - Cowboy - Haras - Chevaux - Emploi - Wyoming - Etat-Unis
Pages :
Parution : 1 Août 2015






 
Synopsis :

Charlie croyait avoir réalisé son rêve – une carrière au top dans une grande ville, loin de Jackson Hole et de sa campagne natale. Mais tout s’effondre quand, éclaboussée à tort par un scandale, elle est obligée de quitter la ville. Il faut donc absolument qu’elle trouve un endroit où poser ses valises, le temps de se reconstruire et de faire le point ; et où aller, sinon à Jackson Hole, où on vient de lui proposer un poste ? Certes, responsable de la sécurité dans un ensemble hôtelier de ce trou perdu n’est pas exactement le job dont elle rêvait. Mais ce n’est que temporaire ; et puis, il y a aussi des aspects pas si désagréables que cela à ce retour aux racines… à commencer par ses retrouvailles avec Walker Pearce, son amour secret d’adolescente ! A l’époque, il était le plus beau garçon du lycée, et il ne s’était même pas aperçu de son existence. Aujourd'hui, Walker est encore plus séduisant que dans ses souvenirs, et Charlie a bien l’intention de prendre sa revanche…
 

Charlie n'est autre que le diminutif de Charlotte. Elle est de retour dans sa ville natale de Jackson Hole dans le Wyoming après plusieurs années d'absence, partie loin d'ici pour mener une belle carrière dans le domaine de la sécurité à Tahoe dans le Nevada ainsi qu'à Las Vegas. On ne pouvait mieux prétendre comme carrière, elle dirigeait l'ensemble de la sécurité de très grands établissements. Malheureusement pour elle, elle a été prise au piège dans un scandale et a bien failli passer derrière les barreaux. Très vite les portes lui ont été closes dans le milieu, payer son luxueux appartement elle ne le pouvait plus... Si bien qu'elle avait pris la décision après plusieurs mois de réflexion de revenir dans sa ville natale.
 
Une ancienne amie de lycée, Dawn, après avoir entendu parler de "ses déboires" l'a embauchée comme chef de la sécurité de la grande station de ski qu'elle et son mari vont ouvrir d'ici peu. Elle avait mis sa vie entre parenthèses, travaillait dur, faisait profils bas et ravalait sa colère car travailler pour son ancienne amie Dawn n'est pas une mince affaire... En effet, Charlie a surpris plus d'une fois Dawn l'épier et Charlie supporte de moins en moins la situation. Dawn lui a même mis à disposition un superbe logement à la station, mais Charlie se sent de moins en moins tranquille en ce lieu. Mais elle ne peut pas se permettre le luxe de claquer la porte, c'est le seul job qu'elle a pu retrouver.
 
A son grand soulagement, son cousin Nat lui trouve un logement à Jackson Hole non loin de la station. Et son cousin Nat lui a trouvé un superbe appart tout simple au "Haras" maison accolée au Crooked R, haut lieu de la culture locale, saloon où tous les soirs les habitants se donnent rendez-vous. Elle ne pouvait pas mieux tomber.
Nat lui avoue que c'est grâce à Walker qu'elle peut emménager dans cet appartement. Walker ?!? Ce nom, elle s'en souvient bien !! Walker Pearce... celui pour qui, adolescente, elle a toujours eu le béguin. Mais à cette époque Walker Pearce n'avait d'yeux que pour les jolies filles et il n'avait que l'embarras du choix puisque toutes fantasmaient sur lui. A l'époque, elle n'a jamais rien laissé transparaitre et pire on l'avait nommée pour l'aider dans ses études, genre de tutorat mis en place pour les élèves en difficulté et chaque séances de travail, Walker faisait du gringue à de jolies petites blondinettes ou rouquines piquantes. Un vrai défilé de pom-pom girls ou reines du rodéo. Et lui avait un sourire de tombeur. A l'époque, Charlie était jolie mais ne se mettait pas forcément en valeur et n'attirait pas le regard de Walker.

Mais aujourd'hui, Charlie a bien changé ! C'est ce que va découvrir notre dragueur invétéré, Walker Pearce. Quelle surprise lorsqu'il va voir apparaître sa future voisine : Charlie. Une Charlie devenue tout l'inverse de ce qu'elle était auparavant, désormais une jeune femme très très sexy.

Walker Pearce, notre cowboy sexy à souhait qui a toujours tapé dans l'œil de Charlie, n'a pas encore idée que Charlie est décidée à séduire son ancien camarade de classe... En effet, désormais elle a tous les atouts de son côté et a pris beaucoup d'assurance avec les hommes. Elle compte bien prendre sa revanche sur celui qui n'a jamais prêté attention à elle lorsqu'ils étaient adolescents, et le séduire. Mais une chose est sûre pour Charlie, jamais se mettre en ménage et ne toujours prendre que du plaisir.

Walker Pearce se laissera t-il séduire si facilement et éprouvera t-il la même chose que notre sexy girl... En tout cas entre eux ça va être chaud et explosif côté sexe. La sexy girl, Charlie, sait bien y faire côté séduction et n'aura pas trop de mal à séduire le beau dragueur Walker. Mais ont-ils les mêmes attentes... ça c'est moins sûr.
Les problèmes d'emplois de l'un et de l'autre vont venir mettre des bâtons dans les roues de nos deux compères. Pour Charlie, un poste que lui a offert une amie d'enfance qui devient de plus en plus suspicieux aux yeux de Charlie. Pour Walker, dragueur éternel, les portes des différents haras se ferment devant ses demandes d'emploi après une rumeur comme quoi il aurait dragué la femme de son ancien patron... difficile alors pour Walker de trouver un emploi convenable, d'autant plus qu'il se rabaisse sans arrêt des suites de ses difficultés scolaires (dyslexique) que Charlie connaît bien puisqu'à l'époque elle l'aidait déjà sur ce problème.

Une lecture sympa mais il y avec un petit mais.

J'ai aimé le contexte, 2 amis d'enfance qui se retrouvent après tant d'années séparés. Une amitié certaine et le plaisir de retrouver l'un et l'autre. Une jeune femme qui a été éperdument amoureuse en secret de celui qui a toujours été un homme très sexy. Elle l'est tout autant contrairement à celle qu'elle était, la vie lui a apporté une réelle assurance et un sacré potentiel niveau charme.
 
J'ai aimé toutes les choses de la vie qui entrent en scène, surtout les difficultés de l'emploi. Deux situations différentes pour l'un et l'autre des deux personnages principaux, mais pour une fois tout n'est pas rose pour les héros.
 
J'ai aimé également les lieux, le Wyoming, et plus précisément le côté "Western". L'ambiance est très bien décrite, on visualise bien les plaines et les montagnes du Wyoming et on visualise bien aussi tous les haras où les cowboys s'affairent autour des bêtes.
 
Les personnages sont attachants et intéressants de part leurs difficultés de la vie et comment gagner sa croûte, l'un semblant toujours vouloir se rabaisser, ne trouvant plus de travail et prenant en gros ce qu'il reste mais loin de ses compétences ; et l'autre, tenaillée par la peur et se voyant prise d'une méfiance pour ses patrons. Elle qui a déjà essuyé des déboires avec ses précédents employeurs...
Les personnages secondaires sont également attachants et on prend plaisir à les retrouver au cours de diverses scènes de l'histoire.
 
Comme je le signalais, un tas de choses de la vie entrent en scène. Des questionnements pour les deux personnages principaux sur ce qu'est leur vie et ce qu'elle pourrait être différemment.
 
Un bémol du côté des dialogues. En effet, on l'aura compris entre les deux personnages principaux Charlie et Walker on le sait tout de suite entre eux ce sera chaud et sexy (comme le titre du livre l'annonce aussi "Sexy Girl"). Mais l'écriture des scènes érotiques ne m'a pas forcément emballée. Elles sont très hot mais j'ai trouvé qu'on basculait trop vers le sketch de Dany Boon sur "Harlequin" (et Cindy et sa "Feuurrari rouge"...).  Le côté scènes érotiques ne me dérangent pas sinon je ne lirai pas ce genre de lecture, l'écriture érotique fait partie des lectures actuelles et je fais partie de ce lectorat avec toutes les nouveautés actuelles du marché du livre, mais c'est plutôt le dialogue qui ne m'a pas séduite. Je trouve en effet que les dialogues des scènes amoureuses ne vont pas du tout avec le reste de l'histoire et les scènes torrides sont d'autant plus nombreuses dans cette histoire ;-)
Un peu dommage que les dialogues de ces scènes érotiques soient vieillottes et pas du tout en raccord avec le reste du dialogue et de l'histoire au contraire modernes. Il y a quelque chose qui m'a dérangée entre la cohabitation des deux.
 
C'est le seul petit bémol de ce roman mais celui-ci n'a pas entaché ma lecture non plus, j'ai passé un très bon moment lecture et j'ai beaucoup aimé l'ambiance Western/Saloon que je ne retrouve pas assez souvent dans mes lectures.
 
A noter qu'il s'agit d'un tome 3 d'une série de 3 mais on peut lire les 3 tomes indépendamment sans problème. Les histoires de chaque tome ne sont pas "liées".

Une lecture sympa.

2 commentaires:

  1. Alors pourquoi faite une série si les tomes ne sont pas liés ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il n'y a que les personnages que l'on retrouve dans les tomes, mais on peut lire les histoires séparément.

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !