lundi 19 septembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #49



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.



On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?  

 
Repartis pour un tour
- Kristan Higgins -
 

Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

 
Comme à chaque fois avec Kristan Higgins,
j'ai beaucoup aimé ce roman
et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de la saga "Blue Heron".
 

 
 
Albert sur la banquette arrière
- Homer Hickam -
 


C’est l’histoire d’un couple où l’un aime et l’autre pas.
C’est l’histoire de Homer, honnête mineur de Virginie, d’Elsie, sa jeune épouse aux rêves déçus, et d’Albert.

Mais qui est donc Albert ?
Un alligator. Un cadeau de mariage qu’Elsie a reçu du grand amour de sa vie quand elle s’est résignée à épouser Homer. Une petite bête facétieuse et un peu cruelle, qui s’interpose sans cesse entre elle et son mari.

Que fait Albert sur la banquette arrière ?
On le ramène chez lui. Exaspéré par les tours féroces que lui joue l’alligator, Homer pose un ultimatum à Elsie : c’est Albert ou lui…
Ainsi commence une expédition à trois vers la Floride, pour ramener Albert chez lui. Une aventure pleine de rebondissements, de rencontres…
 
 
 
 
Lecture complètement loufoque et qui, du coup,
me prend un peu plus de temps que prévu...
 
 
 
Je ne sais pas encore, comme je pars en fin de semaine prochaine à Londres, il faut que j'essaie de caler mes lectures en fonction de mon séjour pour ainsi n'emporter qu'un livre assez fin pour ne pas prendre de place dans la valise...
 
Bonne semaine !!
 

5 commentaires:

  1. Albert a l'air très marrant !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque 🍀📚

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu de Kristian Higgins mais cela viendra un jour ^^
    Ta lecture en cours a l'air assez loufoque, effectivement ! Peut-être même un peu trop pour moi ...
    Bonne fin de semaine et bon voyage à Londres :D

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !