lundi 7 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #73



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.

  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?


 
Et tes larmes retenir
- Charlotte ORCIVAL -
 


« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?


 
Un très beau roman !!
Chronique en préparation.
 
 
 
 
 
 
La fille d'avant
- J.P. Delaney -
 
 

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.






Bon on peut même dire que la lecture est terminée car il ne me reste qu'une cinquantaine de pages qui seront lues ce soir...
pas eu le temps de le terminer cette nuit car le sommeil m'emportait ;-)
COUP DE COEUR ! Suspense à son comble !!
 





Ma 2ème lecture :



Journal d'une apprentie séductrice
- Betsy BURKE -
 
 

Le saviez-vous ? La vérité sort parfois de la bouche de nos ennemis. Au bureau, lorsque cette peste de Pénélope m'a traitée de mangeuse d'hommes, j'ai d'abord cru à une vacherie de sa part : depuis que j'ai quitté Mike il y a trois ans, ma vie sentimentale est un vrai désert. Pas le moindre mec en vue... A tel point que je commençais à m'inquiéter. Mais ce matin en allant travailler, mon nouveau voisin m'a dévorée du regard, et en arrivant au bureau, figurez-vous que notre sublime directeur m'a invitée à déjeuner... Et si Pénélope avait raison ? Après tout je suis peut-être une séductrice qui s'ignore !










Je n'ai lu pour l'instant que 200 pages sur 480.
C'est un chick-lit sympa et amusant.




 
 
 
 
Believe Me
de Gina Gordon
 
 
 
J'ai déjà lu Seduce Me, qui le précède, et j'ai donc hâte de me plonger dans celui-ci.
Le chronique de Seduce Me paraîtra dans la semaine.
 
 
 
 
 
BONNE SEMAINE !!!
 
 

5 commentaires:

  1. Des lectures très tentantes !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'ai beaucoup aimé La fille d'avant !! :D
    Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Il me tarde de lire La fille d'avant !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !