lundi 25 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #76



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
 
Hier encore, c'était l'été
- Julie de Lestrange -
Editions Le Livre de Poche
 


Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsqu'à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.

C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

 
J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est très réel, on a l'impression de se retrouver parmi ces personnages.
On traverse les époques avec cette bande de potes.
Chronique en préparation.
 

 
Divergente T2 : Insurgent
- Veronica Roth -
Editions Nathan
 


 
Pas de résumé, car cela en dit trop déjà si l'on a pas lu le Tome 1....
J'ai adoré le Tome 1, un coup de cœur. Ma chronique n'est pas encore parue.

 
 
 
L'énigme de Cold Spring
- Carla Neggers -
Editions Harlequin
 
 
Un mélange entre thriller et romance.





Bonne semaine à tous !!



10 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Hier encore, c'était l'été également! La suite sort bientôt d'ailleurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sort début octobre. Il est déjà dans ma wish-list d'ailleurs ;-)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    J'ai adoré "hier encore c'était l'été"

    RépondreSupprimer
  3. Hier encore c'était l'été me tente bien. J'ai eu de très bons retours! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine ! Divergent ne me tentait pas du tout... (bizarrement le film me suffisait, mais autant le 1 était très bien, les autres moins et la suite ne viendra jamais). Du coup, je pense qu'il se pourrait bien que je le lise un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas vu la version film, mais côté lecture j'adore cette saga. Je passe un très bon moment livresque avec.

      Supprimer
  5. Il me tente bien le roman de Julie Lestrange, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment livresque. Hâte de découvrir la suite qui sort là en octobre.

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !