lundi 12 février 2018

Consolation - Tome 1 : Saving Her




Auteur : Corinne Michaels
Traducteur : Isadora Matz

Titre original : Consolation

Editeur : Harlequin / HarperCollins
Collection : &H New Adult
Romans - New Adult - Saga Consolation - Romance - Amour - Amitié - Deuil - Femmes de militaires - Reconstruction
Pages : 256
Parution : 10 janvier 2018
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture





Synopsis :

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.



Aaron Gilcher a quitté ce monde trop tôt.
Natalie s'était toujours mis en tête qu'en étant femme de militaire, le risque était toujours présent, surtout lorsqu'on a un mari qui fait parti des Forces spéciales. Mais jamais elle n'avait pensé être veuve aussi jeune.
Natalie n'a que 27 ans lorsqu'on lui annonce la mort de son mari Aaron.
Comment surmonter une telle épreuve si jeune.
Peut-être grâce à l'ami fidèle, Liam. Liam, le meilleur ami d'Aaron. Bouleversé lui aussi par la mort de son meilleur ami. Tous deux avaient validé l'entraînement des Forces spéciales et un lien indestructible s'était noué entre eux depuis qu'ils avaient risqué leurs vies ensemble.
 
Personne ne peut imaginer ce que Natalie endure... Perdre l'amour de sa vie. Personne ne peut imaginer la souffrance qui l'engloutit. Natalie avait la vie dont elle rêvait. A présent, c'est un flot de désespoir qui emporte tout sur son passage...  Au fond d'elle, Natalie est révolté.
 
Elle n'est pas la seule à souffrir de la mort d'Aaron. Tous les proches, les parents d'Aaron qui ont perdu un fils, les amis...

Natalie sait qu'elle ne sera plus la même désormais. Elle a l'impression d'être une coquille vide et elle ne compte que sur la foi dans sa capacité à traverser cette épreuve.
 
Le temps passe, les heures sont devenues des jours et les jours des semaines. Elle continue à vivre. Mais est-elle bien vivante ? Elle se lève le matin, s'habille, mais elle se sent engourdie. Elle porte un masque pour faire bonne figure mais à l'intérieur, elle est perdue dans les profondeurs du deuil.
 
Liam est présent pour la soutenir, lui qui a perdu son meilleur ami. Il aurait voulu être à la place d'Aaron, être mort et que lui soit en vie. Il n'aurait pas vu la souffrance dans les yeux de Natalie. Liam est presque là tous les jours auprès de Natalie pour s'assurer qu'elle avance pas à pas. Il l'aide pour les formulaires à remplir, il l'aide dans les moments où rien ne va plus.
 
Et ce qu'apprécie Natalie, c'est que Liam n'est pas là pour lui mentir, il ne lui dit pas ce qu'elle a envie d'entendre comme beaucoup le font. Il est toujours franc avec elle sans jamais être blessant.
 
Et petit à petit, Natalie se met à compter beaucoup sur lui. Les moments où il part en mission, elle se sent perdue. Son amitié est tellement précieuse !!
 
Mais ces moments partagés avec Liam vont tout remettre en question sur son unique amour pour Aaron. Aaron a été son premier amour, ils se sont rencontrés jeunes. Elle ne pensait avoir dans sa vie qu'un amour pour cet homme qui fût son premier amour mais le contact de Liam remet tout ça en question. A force de passer du temps avec lui, elle se sent confrontée à des émotions nouvelles. Des émotions qui passent de l'attirance à la culpabilité, la colère, la douleur.
 
Pour Liam aussi, ces émotions sont nouvelles. Il se sent tiraillé par le désir qu'il éprouve petit à petit pour Natalie et en même temps de la culpabilité et de la colère car Aaron était son meilleur ami et on ne touche jamais à la femme d'un ami.
 
Alors entre eux ce sera quitte ou double...mais l'amitié et l'amour sont liés...


Enorme coup de cœur !!


Quelle belle lecture pleine d'émotions diverses !! Pour vous prévenir de suite, mon résumé ci-dessus ne contient qu'une petite partie de l'histoire. J'ai volontairement caché certains faits de l'histoire. Pourquoi ?
Le but de ce roman est de maintenir du suspense autour de l'histoire !! Il faut en dire le moins possible. Et en effet, mon résumé ne contient pas certains éléments de l'histoire. Il faut les découvrir à la lecture pour en savourer pleinement le roman.

Et parlons de cette fin de dingue !!! Je vous préviens de suite, c'est une fin "Cliffhanger" donc il vaut mieux avoir le Tome 2 sous la main pour pouvoir poursuivre la lecture et ne pas "péter un câble" !! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une fin "Cliffhanger" c'est une fin dite ouverte, laissant un gros gros suspense pour la suite.

Magnifique histoire, vous l'aurez compris. Avec cette jeune femme de 27 ans qui va devoir surmonter la mort de son mari militaire. C'est tout ce que vous saurez de ma part. Mais croyez moi il y a bien d'autres choses encore !! J'ai d'ailleurs beaucoup de difficultés à écrire cette chronique car pour moi ce roman mérite que l'on ne dévoile rien de l'histoire.

Des personnages attachants, aussi bien celui de Natalie que celui de Liam, le meilleur ami d'Aaron décédé trop jeune. Beaucoup d'émotions passent à travers leurs pensées et le fait de surmonter cette épreuve. On parle de faits importants de la vie : le deuil, la reconstruction, la colère, la culpabilité. Et pour celui qui reste, il est bien difficile du coup de se donner une chance pour poursuivre sa vie...

Natalie est une jeune femme pleine de courage, on est empli de compassion pour elle et cela, tout au long des phases qu'elle traverse.

Parlons également du personnage masculin de Liam... My god, ce mec est à tomber !! Pas seulement physiquement !! Il est en effet décrit comme étant très sexy, baraqué de par le fait qu'il soit militaire des Forces spéciales. Mais outre ce côté sexy, cet homme est incroyable ! Prévenant, attentionné, ne voulant que le meilleur pour Natalie, prêt à s'effacer à tout moment, protecteur, doux, etc. Mais il est où ce mec ??!!

L'écriture est belle car elle transmet toutes ces émotions, des émotions vraies. On est tout au long de la lecture pris au tripes. On passe par toutes les phases, le chagrin, la colère, la peur, la trahison, la culpabilité, l'apprentissage, l'espoir, l'amour, un brin de guérison, l'amitié, l'amour... bref ça foisonne d'étapes diverses à parcourir.

La lecture est poignante, totalement addictive !! et l'auteure nous offrira quelques surprises qui feront de cette lecture un coup de cœur !!

Tellement de choses que je voudrais dire concernant ce roman mais tant de choses justement à ne pas révéler... c'est dur du coup d'en écrire une chronique. Ce fût mon premier roman de cette auteure mais il est certain que je ne vais pas m'arrêter là.

Et quelle fin époustouflante aux dernières pages de ce tome 1. Elle vous laissera "coi".... et vous n'aurez qu'une hâte, celle de poursuivre avec le tome 2.


Je pense que cette lecture me restera très longtemps en mémoire !!
Une lecture époustouflante, de fortes émotions
A ne pas râter !!
Et surtout, ne chercher pas à en savoir trop sur cette histoire !!!!
Tout l'effet tient en sa découverte !
 



8 commentaires:

  1. En ce moment je vois ce livre un peu partout et ce que tu dis donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gros coup de cœur pour ma part pour cette histoire !

      Supprimer
  2. Ah je me demandais justement pour celui ci en le voyant passé et j'avoue que tu me donnes vraiment envie de tenter ! J'adore ton enthousiasme ! Bon à savoir qu'il faut le tome 2 sous la main lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il vaut mieux prévoir le tome 2 car on a un grand suspense à la fin du tome 1...

      Supprimer
  3. Tu donnes vraiment super envie de le lire, il faut absolument que je me le procure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Une belle lecture, hâte de poursuivre avec le T2

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !