mardi 14 novembre 2017

Le contrat - Tome 1




Auteur : Tara Jones

Editeur : Hugo Roman / Fyctia
Collection : New Romance
Romans - Romance - New Adult - Erotique - Contrat - Mariage arrangé - Argent - Famille -
Pages : 207
Parution : 18 juillet 2016











Synopsis :


Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

 
Angeline Beaumont était une privilégiée, et elle s'en rend compte désormais. Elle pouvait dépenser en quelques heures ce que beaucoup peinent à gagner en un mois de travail. Jamais elle n'aurait imaginé que ceci pourrait un jour s'arrêter... et pourtant, tout s'est écroulé le jour où les créanciers, les huissiers, le fisc... ont tout pris.
 
Elle ne s'était pas aperçu que depuis plusieurs mois son père allait mal. Si elle n'avait pas été aussi insouciante et aveugle... peut-être aurait elle pu limiter les dégâts et le décharger un peu de ses tracas.
 
Elle s'en rend compte aujourd'hui. Maintenant qu'elle n'a plus rien. Et quand, enfin, son père a expliqué à Angeline sa situation financière, elle a tout de suite pensé qu'en allant plaider sa cause et demander un délai supplémentaire de paiement, tout pourrait s'arranger. Angeline est donc aller voir l'un des plus importants créanciers de son père, et à demander à voir le PDG. Bien entendu, elle n'obtint pas de RDV...mais tous les jours elle revenait. Elle expliqua sa situation à une secrétaire.
 
Les semaines passèrent, et tous les jours Angeline venait demander un RDV. Jusqu'au jour où la fameuse secrétaire à qui elle avait parlé, lui remis une enveloppe.
 
A l'intérieur, se trouvait un contrat. Un contrat hors du commun.
 
Si elle le veux, Angeline peut désormais tout changer. Il lui d'apposer sa signature au bas de ce contrat, un contrat de mariage, et de devenir l'épouse de Geoffrey Lancaster qui n'est autre que le plus grand créancier de son père et richissime homme d'affaires.
 
Angeline trouve cela bien entendu dégradant. Dans les faits, elle le sait, il n'y a pas d'autres mots que celui de "prostituée" pour qualifier la circonstance. Car reconnaissons-le, si elle signe elle devient l'épouse de cet homme et devra lui être dévouée et tout ça en échange d'argent. Mais est-elle vraiment prête à vendre son corps et à sacrifier sa liberté pour préserver son train de vie ?
Depuis sa naissance, elle n'a fait que recevoir de la part de son père qui l'a toujours surprotégée. Désormais c'est à son tour de donner pour sauver la situation de celui qui l'a chérie !!
 
Elle est prête à signer le contrat. Et quel contrat !!! Multiples clauses qu'elle devra respecter ! Elle sait que désormais elle appartiendra à cet homme, Geoffrey...de Peyrac...d'Angélique Marquise des Anges...comme s'en amuse à le dire les amies d'Angeline. Oui, parce qu'en fait Angeline est une grande romantique et adore, entre autre, Angélique Marquise des Anges. 
 
Mais ce n'est pas Geoffrey de Peyrac qu'elle devra épouser mais bel et bien Geoffrey Lancaster. En signant le contrat, elle ne sait même pas qui elle va épouser car elle ne l'a jamais rencontré.
 
La grande question que se pose Angeline c'est, pourquoi Geoffrey Lancaster a proposé ce mariage et ce contrat en contrepartie d'une somme d'argent ?
 
Une lecture addictive !

J'ai englouti cette lecture à une vitesse grand V. Une fois plongée dans les premières lignes de ce roman, je n'ai plus voulu le quitter avec l'envie de connaître la suite.
 
J'avais acheté ce roman, il y a un petit moment maintenant, dans un magazine sans trop avoir d'avis sur ce livre. Je n'avais pas entamé sa lecture auparavant, mais maintenant que j'ai lu ce Tome 1, j'ai très envie de découvrir la suite !
 
On devine pourtant très rapidement la suite des évènements. Mais le plus du roman, ce sont les personnages.
 
Des personnages auxquels ont s'attache de suite. On aime le personnage d'Angeline et ses opposés. Oui, elle signe un contrat totalement ahurissant, un contrat de mariage contre une somme d'argent et à l'opposé cette jeune femme est très clichés romantiques à l'instar d'Angélique Marquise des Anges et du beau Geoffrey de Peyrac. On aime son côté de femme forte qui cherche à surmonter ce qui lui tombe sur la tête et sa détermination. On aime son dévouement pour son père, un homme qui a toujours voulu la chérir pour qu'elle ne manque de rien. On aime et on comprend ce qu'elle veut faire désormais en retour pour son père. On aime également sa fragilité, car même si elle veut jouer les femmes fortes...surtout devant le beau Geoffrey Lancaster... au fond d'elle, elle est très fragile. Et pour finir sur ce personnage d'Angeline, on aime son humour !
 
Humour également chez ce bellâtre Geoffrey Lancaster. C'est ce qui fait le gros plus de ce duo ! Angeline et Geoffrey sont aussi têtus l'un que l'autre alors ça promet de très belles réparties dans le scénario et ça ne manque pas de piquants !! Cela se transforme en des situations plus que cocasses. Une lecture pleine d'humour.
 
Humour également au rendez-vous avec pas mal de clichés que l'auteure intègre aux personnages ou aux situations.
 
L'histoire, vous l'aurez compris, mêle plusieurs émotions avec de l'humour, de l'amour, du lien familial, mais aussi du lien amical car les amies d'Angeline sont là pour l'épauler. Côté amis, ceux de Geoffrey apportent beaucoup d'humour car ils n'en loupent pas une ceux-là pour mettre Geoffrey dans des situations assez risibles, ils en rajoutent des couches aussi lorsque quelques évènements dérapent auprès d'Angeline !! C'est drôle !!!
 
L'auteure mesure également parfaitement les moments de tensions entre Angeline et Geoffrey ce qui nous donne des moments lectures très croustillants.
 
Les clauses du contrat sont également là pour apporter des instants de frictions entre nos deux personnages. Et oui, pas le droit de coucher ensemble avant la prononciation du mariage mais pas le droit non plus de coucher avec quelqu'un d'autre....
 
Ce qui est sympa et intéressant également dans cette lecture, c'est que les personnages d'Angeline et Geoffrey vont apprendre à se connaître, et notamment à découvrir le bon et le mauvais de l'un et l'autre. Donc bien entendu, apprendre à se connaître va amener également à se détester car les frictions sont courantes entre eux notamment à cause de certaines clauses du contrat.
 
Le style est simple et agréable à lire. On a très peu de chapitres où Geoffrey est le narrateur donc on en sait peu sur ce qu'il pense.

Pour conclure, je dois bien avouer que je ne pensais pas aimer autant cette lecture. J'ai hâte désormais de poursuivre l'aventure avec le Tome 2.
Beaucoup d'humour et de situations cocasses
qui rendent la lecture très plaisante et addictive !!




 

 14/26
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !